2016-01-16

 

Mon premier atelier d'écriture en 2016

Les 14 et 15 mai prochains, j'animerai l'atelier d'écriture « Créer la SF » dans la veine de mes précédents ateliers d'écriture tenus à Québec.  Il s'agit d'une initiation aux principes d'une écriture efficace axée sur l'élimination des erreurs les plus fréquentes des débutants et l'approfondissement de quelques techniques d'idéation.  Je discuterai aussi des aspects plus commerciaux de l'édition dans les domaines de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy.

Ainsi, c'est un atelier qui s'adresse à tous : jeunes et moins jeunes, néophytes et auteurs publiés, écrivains littéraires ou des autres médias.  Dans une certaine mesure, les thèmes abordés dépendront des textes soumis par les participants.  En principe, nous accepterons un maximum de 8 personnes.

Cette fois, ce sera à la Maison de la littérature de Québec (40, rue Saint-Stanislas) et l'atelier se déroulera de 10 h à 17 h (parce que l'édifice n'ouvre pas avant 10 h).  Pour s'inscrire, il faut contacter Émilie Turmel à la Maison de la littérature, soit au numéro de téléphone 418-641-6788p602 soit à l'adrelle emilie.turmel@institutcanadien.qc.ca

(Selon le site de la Maison de la littérature, les auteurs admissibles peuvent bénéficier d'une subvention qui remboursera une partie des frais d'inscription de 60 $.  C'est sans doute limité aux résidents de l'agglomération de Québec, toutefois.)

Mon argumentaire personnel comme animateur d'atelier : en tant qu'auteur de science-fiction et de fantastique à l'œuvre depuis 1984, je suis
Les modalités pratiques :

Libellés : , , , , ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?