2014-09-22

 

Ma nouvelle de post-apo canadien

Mon exemplaire de l'anthologie réunie par Silvia Moreno-Garcia, Fractured:  Tales of the Canadian Post-Apocalypse, vient d'arriver chez moi et me permet de faire état de l'inclusion de la version anglaise de ma nouvelle « Le dôme de saint Macaire » (d'abord parue dans le numéro spécial du 400e anniversaire de Québec de la revue Solaris) sous le titre « St. Macaire's Dome ».

L'éditeur annonce aux auteurs que le livre sera peut-être à l'étude dans un cours à l'Université de Toronto dès 2016 ainsi que dans un cours donné au collège Seneca à Toronto.  Je n'ai pas encore lu les autres textes, mais, au nombre des auteurs, je reconnais les noms de Claude Lalumière, Michael Matheson, Steve Stanton et A. M. Dellamonica.  Quant aux autres, il va falloir que je découvre leur plume.  En principe, toutefois, conformément à l'appel à texte, Fractured n'est pas censé comporter d'histoire de zombies... parce que la même anthologiste et la même maison d'édition ont déjà fait paraître Dead North, une anthologie de zombies canadiens.

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?