2013-09-22

 

Chiffres ronds

Aujourd'hui, j'ai ramassé au bureau de poste un colis historique. Et aussi préhistorique. En effet, il contenait mes exemplaires d'auteur de l'anthologie Dimension Préhistoire réunie par Meddy Ligner pour la collection Rivière Blanche chez Black Coat Press.

Si l'occasion est non seulement préhistorique, mais digne de mention, c'est que la nouvelle « L'homme qui fit couler une mer » que publie l'anthologie est en fait la centième nouvelle de ma plume à être publiée.  J'exclus naturellement de ce décompte les douze nouvelles que j'ai rédigées en collaboration avec d'autres auteurs (principalement Yves Meynard).  Accessoirement, cette parution représente aussi ma deux centième publication d'une nouvelle, compte tenu cette fois des nouvelles écrites avec d'autre.

En 1984, ma première nouvelle, « Œuvre de paix », paraissait dans imagine....  Vingt-neuf ans plus tard, c'est un jalon, mais pas une borne, que je pose.  Car il y en aura d'autres.

Libellés :


Comments:
Bravo !
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?