2011-06-13

 

Des vacances chez les cousins

Dans la série des publicités pour les cousins (après l'artiste de la famille), j'en profite pour signaler le nouveau gîte pour voyageurs que ma cousine et les siens ouvrent cet été dans les collines de la Drôme. Baptisé Aux sources de Mirmande, il peut accueillir des groupes de huit à dix personnes (plus un bébé, avec un cheval en prime ou plus).

C'est une région de la France que je connais peu, même si j'ai complété il y a quelques années une petite boucle à pied en Ardèche, plus ou moins de l'autre côté du Rhône — de Pierrelatte à Alba-la-Romaine, en passant par Bourg-Saint-Andéol, Saint-Marcel-d'Ardèche, Labastide-de-Virac, Vallon-Pont-d'Arc et Villeneuve-de-Berg. Beaucoup de touristes, mais aussi des paysages à couper le souffle et des curiosités naturelles. Ainsi que des grottes, et une exposition dans le village de Vallon-Pont-d'Arc consacrée à la grotte Chauvet, qu'il est impossible de visiter à moins de s'appeler Werner Herzog mais dont il était possible d'admirer les fresques pariétales, reproduites à quelques kilomètres à peine de la grotte.

C'était en 2005, sans doute, donc juste avant la création de ce blogue. Les accès internet restaient difficiles à trouver — il me semble que je me suis branché une fois dans les bureaux d'une agence de location de canoës et kayaks. Mais je me souviens d'une journée de marche dans la nature au sud des gorges de l'Ardèche — un territoire sillonné de sentiers et de pistes, mais presque désert.

Pour les voyageurs éventuels, ce que j'ai retenu, c'est l'abondance de l'hébergement dans le secteur, y compris dans la gamme des options pas chères et capables d'accueillir des groupes (comme ce camping de Villeneuve-de-Berg où on entendait plus de néerlandais que de français). Le lancement du gîte Aux sources de Mirmande procurera aux personnes curieuses de découvrir la région une autre possibilité de se poser...

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?