2010-05-21

 

Winnipeg, le retour du Voyageur

Cela devient une habitude, ou plutôt une série d'habitudes. Deux ans après la tenue de la Canvention à Winnipeg en 2008, j'ai pris un vol WestJet pour la capitale du Manitoba, j'ai parcouru à pied la distance qui sépare l'aérogare du centre-ville (environ 75 minutes pedibus) et je suis descendu hier à l'auberge de jeunesse. Le ciel était immense, d'un bleu cuit et recuit au soleil, et la ligne droite s'imposait partout...En chemin, tous les signes me le confirmaient. J'étais bel et bien venu pour un congrès de science-fiction. Ce panneau publicitaire n'annonçait-il pas une introduction musclée à la sf dans un camp d'entraînement mené d'une main de fer par des costauds en treillis? Non?Et ce temple des gens bizarres (« Odd Fellows »), à deux pas de l'auberge de jeunesse, serait le lieu rêvé pour accueillir des fans de sf et de fantastique, qu'ils soient des furries ou non...

Libellés : ,


Comments:
On the road again... et comme il est dit dans Tolkien. The road goes ever on pour le voyageur ;)
C'est ce que m'évoquent ces rails de train sous le ciel écrasé de soleil. (mettre une musique genre western et vous y êtes...) ;)
 
J'ai voulu prendre une photo du trottoir désert s'allongeant pareillement à perte de vue... mais dès que j'ai sorti l'appareil, des gens sont apparus pour gâcher la perspective...
 
J'ai aimé beaucoup cette ville, particulièrement le librarie bizarre, les ponts intéressant, St. Boniface, et le King's Head. Je pense que Winnipeg est plus joli que ces photos montrent . . .
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?