2009-09-10

 

Retour sur les ondes

Décidément, il va falloir que j'arrête de dire du mal de la Première Chaîne de Radio-Canada puisque je suis de nouveau appelé à intervenir... au sujet du téléphone. (De toutes façons, je déplore surtout le rétrécissement continu de la quantité de programmation originale et historique sur cette station, pas la qualité en soi de la programmation qui reste.) Paradoxalement, alors qu'en cette année internationale de l'astronomie, je me serais attendu à parler sur ce sujet, voir sur le cent cinquantième anniversaire du célèbre ouvrage de Darwin, c'est le téléphone qui a la cote. Suis-je en voie de devenir un M. Téléphone ?

Ce sera samedi en fin d'après-midi, entre 16h et 19h, à l'émission « La tête ailleurs ».

Et si on veut parler de l'importance historique du téléphone, arrêtons-nous un instant sur cette image d'un fusil allemand servant de poteau de téléphone improvisé en août 1918, durant les derniers mois de la Première Guerre mondiale dans la région d'Arras, en France...
(Département de la Défense nationale du Canada / Bibliothèque et Archives Canada / PA-040216)

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?