2009-04-18

 

Anticipation en couleurs

Cette année, le congrès mondial de science-fiction, dénommé Anticipation, a lieu à Montréal du 6 au 10 août. Pour l'essentiel, les événements auront lieu au Palais des Congrès (qui est presque entièrement occupé par le congrès) et à l'Hôtel Delta Centre-Ville. Ironiquement, même un Montréalais comme moi ne connaîtra pas nécessairement le Palais des Congrès de l'intérieur (les espaces publics du rez-de-chaussée à part, évidemment) et ce sera donc l'occasion de découvrir l'envers... du vitrail!Les espaces intérieurs seront caverneux et les perspectives vertigineuses. Au gré des réunions successives des organisateurs (et je participe à l'une d'elles en ce moment à l'Hôtel Delta), j'ai visité deux fois les principaux niveaux du Palais des Congrès afin de me familiariser avec la disposition des lieux. Les inscrits ne verront pas la salle des vendeurs comme je l'aurai vue, dans la photo ci-dessous qui ne donne pas une idée entièrement juste des dimensions de cet espace... On peut s'inscrire jusqu'au 15 juillet; ensuite, il faudra s'inscrire à la porte et les frais seront encore plus élevés. Dans moins de quatre mois, les salles et les couloirs du Palais des Congrès seront remplis, et les longs balcons accueilleront de nombreuses conversations face au paysage urbain, la grande verrière offrant un magnifique point de vue sur la ville et le Mont Royal.(Le premier congrès mondial de science-fiction quelque peu francophone est par là...)

Libellés : ,


Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
 
ça se précise sérieusement ! wow ! vivement ces 5 jours d'enfer :)
je risque fort de ne pas venir le lundi, mais j'ai bloqué mes dates du jeudi au dimanche soir en tous cas !
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?