2008-08-14

 

Statistiques du blogue

Je ne me fatigue pas à conserver des statistiques de visite de ce blogue. Je le fais en partie pour mes propres besoins. S'il y a d'autres internautes qui en profitent, tant mieux. Sinon, ils ne savent pas ce qu'ils manquent...

Mais j'ai finalement complété l'indexage (via les libellés) des quelque 900 billets rédigés depuis les débuts. Ce n'est pas un indexage systématique. Dans certains cas, j'ai commencé à employer un mot-clé à mi-chemin dans mon dépouillement, mais comme le but, c'est d'offrir aux visiteurs un nouveau moyen de trouver des billets apparentés à un billet qu'ils ont appréciés, les libellés les plus généraux suffiront à jouer ce rôle, j'espère.

Sous forme de figure, cela donne ce qui suit.Les chiffres pour certaines catégories sont en-dessous de la vérité. Par exemple, je n'ai pas indexé les billets des séries « Iconographie de la SFCF » ou « Teatro Universale » puisque chaque billet inclut une table des matières et puisque les billets sont faciles à retrouver au moyen du moteur de recherche standard. Sans surprise, la science-fiction occupe quand même la première place, suivie de peu par la catégorie « Livres », qui inclut tout ce qui est littéraire. La politique vient ensuite, dominée par les sujets québécois. L'histoire (familiale, littéraire ou autres) est en bonne place, ainsi que les voyages. Les films et les sciences sont presque à égalité. Le futurisme (qui est pourtant dans l'intitulé du blogue) n'apparaît qu'ensuite, précédant de peu les sujets économiques, les poèmes et les congrès. Quant aux réflexions appelées par l'adjectif « philosophique » dans le sous-titre du blogue, elles ne sont qu'en dix-septième place, juste avant la fantasy, les statistiques, les sujets universitaires et l'effet de serre comme thèmes de billets.

Il y a quelques dizaines de libellés supplémentaires, mais qui ne sont appliqués qu'à une poignée de billets, et parfois un seul. Pour l'instant...

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?