2008-06-17

 

Somain et Trudel à l'Alliance française d'Ottawa

Demain, je retourne à l'Alliance française d'Ottawa pour une rencontre avec le public en compagnie de Jean-François Somain. Ce sera à 18h au 352 MacLaren, à Ottawa.

Je parle d'un retour puisqu'en novembre 2006, j'avais parlé de Jules Verne au Canada dans le salon de l'Alliance française et j'avais participé ensuite à une table ronde sur la science-fiction en compagnie de Caroline-Isabelle Caron, Michèle Laframboise et Christian Sauvé.

Cette fois, je suppose que Jean-François Somain et moi-même parlerons de la vie d'écrivain en Ontario français (même si ni l'un ni l'autre n'avons été entièrement fidèle à l'Ontario...). De notre intérêt commun pour la science-fiction. Ou des hasards de la vie qui ont fait qu'il habite maintenant l'ancien chalet (grandement refait) d'une grand-tante où j'ai passé plusieurs étés et congés de mon enfance.

Si je résiste au tropisme qui me pousse parfois à revenir à Ottawa, c'est en me rappelant à quel point c'est petit l'Outaouais...

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?