2007-11-29

 

Procrastination 2.0

D'abord, vérifier que « procrastination » est un mot bien français... Je me souvenais vaguement l'avoir trouvé dans Proust et, comme de juste, il est également dans la huitième édition du Dictionnaire de l'Académie française, en page 415 du second volume. En revanche, « procrastiner » s'attirait déjà les foudres des puristes au dix-huitième siècle.

Ainsi rassuré, je lance une nouvelle chronique sur les pertes de temps. Dans le cadre d'un blogue? N'est-ce pas redondant? (Ou rédondant, comme on disait au temps jadis... histoire de montrer que je peux signer des incises qui sont des pertes de temps.) Sans doute, mais si le partage est à la base de l'économie internétique, le partage des moyens de perdre son temps est absolument impératif en-ligne.

Par conséquent, je commence par signaler un blogue pour profs universitaires, Rate Your Students. Il est d'une lecture insupportable, déprimante et malgré tout rassurante. La plupart des blogueurs semblent être de jeunes profs déprimés par la découverte que la plupart des étudiants sont des nullités qui se retrouvent dans les salles de classe parce que (i) ils sont obligés de passer un cours pour obtenir le diplôme qu'ils désirent, ou (ii) ils ne savent pas quoi faire de leur vie et que les études les dispensent d'avoir à choisir. Ce qui a pour corollaire inévitable des étudiants qui s'ennuient, qui ne sont pas plus motivés qu'il le faut et qui commettent, par conséquent, une multitude de solécismes et de fautes d'inattention... On peut le déplorer, mais ces jeunes profs me rappellent certains de mes assistants : des sujets brillants, absorbés par leur sujet de prédilection qui coïncide avec leur cursus universitaire (heureusement pour eux) et tout à fait incapables de comprendre des étudiants qui semblent se foutre de tout. Du coup, leur égoïsme leur faisait prendre personnellement ce qui n'était en fait que la conséquence de l'égoïsme propre aux étudiants.

Libellés : ,


Comments:
Bonjour, je me présente, mon nom est Jean Layette et j'ai 44 ans.
Je suis un collectionneur de roman (fascicule) publiés au Québec entre 1941 et 1970. Dans ces année a toute les semaines on pouvait se procurer c'est petits roman de 32 pages au cout de 10 cents chacun. Très populaires a l'époque et aussi extrêmement controverser du au fait que la religion défendait la lecture de ceux-ci.

Donc se qui arrivais, une personne achetais le roman, le lisait et essayais de sen débarrasser pour ne pas être pris sur le fait. Et croyez moi ce que j’écris ici est la vérité. Malgré cette situation cela na pas empêcher certaine personne de les collectionner.

Plus de 100 série différentes ont été disponible sur le marcher au cours des 30 ans de publications. La plus populaires a été "Les aventures étranges de l'agent IXE-13 l'as des espions Canadiens" et "Les aventures policières d'Albert Brien Détective national des canadiens français" plus de 900 titres pour IXE-13 et plus de 1000 pour Albert Brien, qui fut soit dit en passant la deuxième série a être mis sur le marché en 1941.

Je collectionne ces petits roman a 10 cents depuis environ 20 ans, j'en ai maintenant plus de 4500 dans ma collection. J'ai deux sites web sur le sujet. Le premier sur la série IXE-13 et l'autre sur l'ensemble de tout se qui a été publié.

Aujourd’hui le 28 Novembre 2007 est le soixantième anniversaire de la publication du premier numéro de L'as des espions Canadiens "Le repaire de la mort". Et oui l’agent IXE-13 a 60 ans.

Pour fêter cette occasion j'ai décidé de republié ces aventures sur mon blogue. Je possède la collection complète de l'agent IXE-13, 934 numéros ont été publié par les éditions police journal entre 1947 et 1966.

La raison pour laquelle j'entreprends se projet est bien simple, je veux faire connaitre ces héros québécois a la génération d'aujourd’hui. Tout le monde connait Batman et Superman, et bien nous aussi au Québec on en na des Héros.

J'ai déjà commencé à "scanner" ces petits romans. Ils seront disponibles sur mon site web toutes les semaines en ordre chronologique.

Maintenant j'aimerais s'avoir s’il vous serait possible d’en parler sur votre blogue ?

Merci de m'avoir lue, et j'espère que vous passerez du bon temps à lire c'est petits roman a 10 cents de 32 pages, pleine d'action, d'amour, de meurtre et de nombreuse faute d'orthographe.




Jean Layette
Terrebonne, Québec
Le Blogue de l’agent IXE-13

http://ixe-13.blogspot.com/

Le Site Web de l’agent IXE-13

http://www3.sympatico.ca/collectionantiqueduquebec/ixe-13/

Projet : Li-Qué-Fasc – Littérature Québécoise en Fascicule

http://membres.lycos.fr/liquefasc/

Les belles histoires des pays d'en haut

http://www3.sympatico.ca/collectionantiqueduquebec/lesbelleshistoires/index.html

Le Manchot

http://membres.lycos.fr/romanlemanchot/
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?