2007-11-18

 

Détour par Bouquinville

Passage à Bouquinville hier, qui porte particulièrement bien son nom puisque Stanley Péan est un des invités d'honneur. En arrivant, je plonge dans une foule (presque) aussi dense que celle d'un samedi au Salon du Livre de Paris. En zigzaguant pour trouver l'espace de Prologue, j'entrevois des nouveautés (relatives) en fantasy, comme L'Empire des damnés de Laurent Chabin, L'Eldnade de Luc Saint-Hilaire ou Les miniAtomix de Dominique et Éric Bergeron. En revanche, je n'ai pas repéré les aventures de Will Ghündee, ce qui m'aurait permis d'orienter plus tard un jeune garçon qui les cherchait... Exception faite de la série des « MiniAtomix » chez Lanctôt, toutes ces nouveautés relèvent du fantastique ou de la fantasy pour jeunes. Dans le cas des MiniAtomix, on se rapprocherait plutôt des histoires de superhéros, à mi-chemin entre science-fiction et fantastique. Quelques détails laissent même croire que les auteurs pourraient connaître les aventures dans un cadre microscopique de Ray Cummings, dont The Girl in the Golden Atom (1922)...

Comme je n'ai pas de nouveau livre, la séance de signatures, d'abord comme partie intégrante de Laurent McAllister, puis comme moi-même, est bien tranquille. Après, je passe chez Alire pour dire bonjour aux copains et j'en profite pour acheter le nouveau roman de Francine Pelletier, Si l'oiseau meurt.

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?