2007-11-03

 

Changer de cosmos

Les jours que je n'enseigne pas, je voyage. Les jours que je ne voyage pas, j'enseigne. Et puis, il y a les jours que je fais les deux...

Après avoir presque réglé le cas des examens de mi-session d'un cours et tenu le crachoir à l'UQÀM pendant trois heures d'affilée, j'ai décidé d'aller voir à quoi ressemble la World Fantasy Convention. Comme je loue une voiture, le voyage risque de me coûter nettement plus cher que ma petite excursion à Vancouver financée par mes points Air Miles. Mais le changement de cosmos sera au moins aussi radical : changement de pays et changement de contexte, les couloirs universitaires se voyant supplanter par les bars de congrès...

J'arrive pour le coup de feu, essentiellement, puisque c'est en pleine nuit que je me pointe à Saratoga Springs. J'étais déjà passé en autobus par ce lieu de villégiature, mais le centre-ville a beaucoup plus de charme que ce qu'on voit du Greyhound qui va à New York. D'éminents représentants du milieu sont déjà sur place, comme Yves et Joël — et Christian a déjà raconté sa première journée. On verra demain si je reste, si je fais imprimer des résumés et des projets pour les dirlitts (autant profiter des avantages de l'hôtel...) ou si je prends le volant pour aller faire un peu de tourisme dans la région!

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?