2007-10-14

 

Circuit japonais

Con*Cept s'achevait lorsqu'un groupe de touristes japonais est arrivé à l'hôtel, venu voir les feuilles. Puis, j'ai pris le train pour Toronto et un autre groupe de touristes japonais a débarqué en même temps que moi. Le guide leur a montré du bras le sommet de la tour CN, qui n'est plus seule à frayer avec ces altitudes. Et il y a au moins un Japonais ou deux à l'auberge de jeunesse. Qui a dit que le Canada n'attirait plus les touristes?

La journée a été longue. Brunch à l'hôtel, conférence sur la Singularité vingienne, table ronde sur la description de l'innovation dans la sf et table ronde sur la politique en sf. Les foules n'étaient pas nombreuses, sans doute drainées par tous les panels auxquels participaient David Weber et Tanya Huff, mais l'auditoire semblait intéressé. J'étais un peu plus reposé que vendredi ou samedi, et un peu plus alerte.

La journée s'achève dans le sous-sol de l'auberge. Un choriste retenu par Bernard Lachance pour sa performance au Massey Hall le 3 novembre prochain me demande de jouer sur mon ordinateur certains des refrains sur disque compact, refrains qu'il devra entonner en chœur avec deux cents autres choristes et Bernard Lachance. Je lui traduis les paroles en italien, il trouve une Indienne pour l'aider à répéter et je peux enfin aller me coucher.Cathédrale anglicane de Saint-James à Toronto, la nuit, du patio de l'auberge de jeunesse internationale

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?