2007-10-28

 

Après la vague

Quand j'ai pris le métro, une jeune fille lisait Harry Potter et les reliques de la mort, mais elle était encore au tout début du livre. Et c'est la seule que j'ai vue cette fin de semaine, même si le livre se trouve dans toutes les vitrines de librairies. La vague est sans doute retombée un peu depuis le temps. La génération des premiers Pottermaniaques a sans doute commencé à brûler ce qu'elle avait adoré, et les nouvelles générations ne vont pas se satisfaire des restes de leurs aînés, ou du moins pas avec la même passion.

Il n'y avait pas non plus grand monde à la table ronde sur la Pottermanie. Même Micheline Cambron n'avait pas réussi à se présenter à temps, faute d'avoir noté la bonne heure dans son emploi du temps. Mais la discussion a été relevée et les organisateurs de Gallimard semblaient contents.

Hier soir, sortie au cinéma pour Michael Clayton. Le nouveau film de Clooney est efficace; nous avons raté quelques minutes du début, mais le reste du film fonctionne à merveille dans son genre. Sans surprise, on retrouve la patte à la fois scénaristique et visuelle de la série Jason Bourne puisqu'il est l'œuvre de Tony Gilroy, qui avait collaboré à la scénarisation des romans de Ludlum. Du coup, je regrette de n'être pas allé voir Syriana...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?