2007-05-25

 

De Puichéric à Trèbes

Moins de vingt kilomètres de marche : c'est la météo qui me fait renoncer avant d'arriver à Carcassonne. On annonce de la pluie, ce qu'une boulangère de Trèbes transforme, non sans un brin d'exagération méridionale, en orages au pluriel. Comme le ciel s'est couvert et a donné quelques gouttes ainsi qu'un coup de vent qui a renversé les parasols du café, je commets l'erreur de croire aux augures de malheur, et je prends le car pour Carcassonne.

Toutefois, comme le canal de Riquet s'arrêtait autrefois à Trèbes sans passer par Carcassonne (les notables ayant refusé de participer aux frais requis pour les ouvrages d'art), je me permets de considérer que j'ai rempli le contrat fixé avec moi-même en remontant la moitié du canal à pied. Pour le reste, il attendra que je revienne.

Il m'aura quand même manqué quelques jours de plus pour que je retrouve l'habitude de la marche, et ses plaisirs une fois que l'effort physique passe au second plan. Mais cela faisait quelques années que je n'étais pas parti ainsi, sac au dos, et je suis soulagé au moins de constater que je ne suis pas trop décati...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?