2007-05-20

 

De la montagne à la civilisation

Fin des vacances, aurait laissé échapper un certain Red Deff hier au retour de Peyresq. C'est que, pour l'auteur de science-fiction, discuter de son genre de prédilection dans un cadre où on prend le sujet au sérieux a quelque chose d'infiniment gratifiant. Et pour le connaisseur, avoir l'occasion d'en parler sans avoir à expliquer les choses les plus simples parce que l'auditoire est également au courant relève du plaisir plus que du travail.

De retour à Nice, donc, et aussi à Villefranche-sur-Mer, que commencent à fréquenter les jetsetters du festival de Cannes. De nouveau branché sur internet, c'est le travail qui reprend ses droits. Sans compter les courriels accumulés et le blogue qui va bénéficier de quelques ajouts a posteriori, en copiant des notes prises sur le coup à la main.

En même temps, il est plus que temps de préparer la suite du voyage. J'hésite entre partir à pied d'Avignon pour Nyons, en passant par Fontaine de Vaucluse, le Mont Ventoux et Vaison la Romaine, et la remontée à pied d'une partie du canal du Midi. Comme mes genoux se souviennent encore des sentiers alpins, je penche pour les chemins de halage parfaitement plats du canal...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?