2006-11-04

 

Deux pointes de pizza

Mon horaire m'oblige parfois à manger au comptoir à pizzas le plus proche.

Ce que je remarque de plus en plus, ce sont des employés qui me proposent systématiquement d'acheter deux pointes. Il me semble qu'il n'en allait pas de même il y a dix ou quinze ans, à Toronto ou Ottawa.

Est-ce une tactique de vente inspirée par les méthodes bien connues en usage dans les McDonald's? Il suffit parfois d'offrir ou de suggérer pour qu'un client affamé décide d'acheter, même s'il n'y a aucun avantage financier à le faire. Ce qui fait que le commerçant a tout avantage à les inviter à en demander plus. Ou serait-ce les clients qui sont de plus en plus nombreux à réclamer deux pointes?

Quand il s'agit de jeunes gens dans la vingtaine, on se dit que leur métabolisme est sans doute en mesure de brûler plus de calories. Je veux bien, mais s'ils prennent le pli et continuent à commander des portions doubles, il ne faudra pas s'étonner qu'ils s'ajoutent au nombre grossissant (!) de personnes obèses...

Libellés : ,


Comments:
Ce terme de pointe semble typique de chez vous.
Ca me fait penser à des sandwich belge avec des frites appelés mitraillettes.
Je vous mets une autre mitraillette ? ;-)
 
J'ignorais ce terme! Et ce sandwich a sans doute le même effet sur les artères qu'une véritable mitraillette...
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?